Décoration d’un appartement sur Aix-En-Provence dans une construction neuve

Le projet de décoration et d’ameublement d’un appartement sur Aix-En-Provence dans une construction récente avec des décorateurs d’intérieur. Dans le salon et le séjour mise en place d’un meuble de rangement pouvant être ouvert / fermé. Il est précisé une hauteur disponible d’environ 248 cm pour 243 cm de largeur et profondeur d’une quarantaine de centimètre. Il existe 3 solutions possibles à 
définir, à savoir :

    • Meuble du commerce à composer (meuble Tv + bibliothèque) comme par exemple un Meuble de Télévision en bois et en métal avec porte grillagée.
    • Meuble composition de type IKEA du commerce utilisant des éléments combinés ouverts et fermés de référence BESTA, avec des façades soit blanches soit en bois, pour avoir une harmonie dans l’espace de vie.
    • Consulter une société de meuble sur mesure (menuisier) afin de créer un meuble qui exploite la totalité de l’espace disponible + l’espace au dessus de la porte, afin de créer une pièce maitresse et décorative, il serait alors possible d’intégrer la baffle directement dans le meuble.

Dans le projet de décoration imaginé, la table basse est conservée dans l’état, pour les pieds du fauteuil envisagez un coloris avec vernis ou lazure plus foncée, afin de créer plus de cohérence / unité générale entre les bois de cet intérieur.

Exemple de réalisation de notre cabinet d’architecte d’intérieur sur Aix-En-Provence :  

Pour la valorisation de l’espace, d’un point de vue luminosité avec la mise en place de luminaire répondant à l’esprit général c’est à dire en touche d’industrielle. Sur l’entrée et sur la cuisine, nous avons évoqué la mise en place d’un plafonnier pour favoriser la luminosité et épurer l’espace. Le but étant qu’ils soient identiques, ou bien que celui de la cuisine soit très discret.

Sur le salon, l’idée d’exploiter la hauteur et de créer du dynamise et de favoriser avec des luminaires de type suspension tombante, une décoration d’ambiance.
Mise en place sur le mur de la décoration acier coloré, déjà en possession pour relier les deux espaces séjour et cuisine. Dans l’angle de l’espace salon, il est définie la mise en place d’étagères d’angle pour la mise en décoration et utiliser la hauteur des murs.

Dans le meuble de la cuisine, le propriétaire souhaite intégrer une possible poubelle, il semble opportun d’exploiter une solution sous meuble évier pour éviter un élement parfois disgracieux. Enfin concernant le coloris à modifier dans la cuisine, il est conseillé la mise en place de blanc ou un blanc cassé léger comme référence. Pour adoucir et renvoyer de la lumière et une mise en valeur sur la totalité du pan de cuisine ainsi que sur espace porte entrée face à la baie vitrée, pour faciliter le traitement technique du support un primeur adapté.

Le propriétaire ne souhaite pas pour le moment des rideaux dans le salon, car l’extérieur va être végétalisé et dissimulera le vis à vis, toutefois, il semble opportun d’implanter un tapi rectangulaire dans le séjour pour créer un effet cocooning.

Pour la Chambre à coucher
,  il est conseillé la mise en place d’un miroir dans le coin du placard bâti et ouvert sur le salon pour créer de la profondeur.

Pour les luminaires, il est imaginé la mise en place d’une suspension sur la partie centrale, ou bien, de chaque coté du lit et tombante pour jouer de la hauteur et du design.

Pour la table de chevet, il est envisagé la mise en place de deux tablettes avec équerre coloris similaire, au luminaire. Le bois peut être similaire à celui du bureau pour créer une cohérence générale dans la décoration et d’ameublement de cet appartement de Aix-En-Provence dans une construction neuve.

Pour les rideaux de la chambre à coucher, nous imaginons, une teinte en accord avec la couleur de la peinture choisie, soit avec des rideaux gris, blanc ou beige. Pour davantage de rangement, il est souhaité l’implantation d’élément de mobilier favoirsant la fonction et la cohérence architecturale intérieure.

Pour la peinture deux possibilités sont en réflexion, à savoir :

    • Peinture de couleur uniquement de la tête de lit de la largeur de la literie + table de chevet.
    • Peinture de couleur qui débute à la limite de la table de chevet, coté placard bâti et sur la totalité du pan jusqu’à l’angle de la fenêtre afin de créer un effet esthétique décentré.

Vous avez un projet de décoration et d’aménagement sur Aix-En-Provence ? Contactez nos architectes d’intérieur pour échanger sur votre projet.